Fenêtres sur mesure à Montauban

ETABLISSEMENT CAVALIER - Spécialiste des menuiseries

fenetre-cavalier-montauban
Situé à Montauban, l'établissement Cavalier vous garantit un travail de qualité en menuiserie et miroiterie. Depuis plus de 40 ans, cette entreprise familiale fabrique et pose vos fenêtres à domicile, avec un savoir-faire inégalé.

- dépannage rapide
- traitement et recyclage des déchets
- conseils personnalisés
- finitions soignées

Tel : 05 63 63 17 18

PLANETE MENUISERIE - Fabricant aluminium

fenêtre oeil de boeuf
Cette entreprise certifiée Qualibat vous garantit des fermetures de qualité fabriquées en France. Elle travaille avec la marque AluK et vous fait bénéficier d'une expérience de plus de 80 ans dans son domaine.

SACAZE MENUISERIES - Montauban

pose de fenêtre à Montauban
Que vous souhaitiez une grande baie vitrée, une petite lucarne, des fenêtres cintrées, fixes ou à soufflet, vous pouvez compter sur le savoir-faire de cette menuiserie active à Montauban et proximité.

KPARK – Montauban

Cette société certifiée assure la fabrication et la pose garantie 15 ans de vos fenêtres. Vous profitez d’une large gamme de modèles, ainsi que d'un travail soigné et précis, aux finitions impeccables. Des questions ? Leur centre d’appel vous répond 7 jours sur 7.

Tel : 0 801 010 508

MTG MENUISERIE – Montauban

Cette entreprise familiale vous propose des menuiseries de qualité depuis bientôt 40 ans. Ces professionnels concrétisent votre projet sur mesure dans leur atelier de Montauban. Vous bénéficiez d’une grande variété de choix parmi des produits en PVC, en aluminium et dans de multiples essences de bois.

Tel : 05 63 66 86 10

Comment bien choisir ses fenêtres ?

Vous envisagez d'installer ou de changer vos fenêtres dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation ? Plusieurs points sont à considérer avant de choisir vos nouvelles menuiseries. En effet, elles sont un élément essentiel de votre habitation puisqu'elles contribuent à améliorer votre confort et à augmenter les performances énergétiques de votre logement. Découvrez plusieurs pistes de réflexion ci-dessous.

  • Quel matériau ? Le bois offre un côté rustique et traditionnel, le PVC est moins onéreux mais suffisamment isolant, l'aluminium est très résistant et recyclable. Enfin, il est possible de combiner les performances de ce dernier matériau avec l'esthétisme du bois en optant pour des fenêtres mixtes.
  • Double ou triple vitrage ? Pour une bonne isolation thermique et acoustique, le double vitrage est considéré comme la norme. En revanche, si vous souhaitez obtenir une isolation maximale, le triple vitrage est recommandé, notamment pour les maisons passives. Enfin, dans les pièces exposées au sud ou sur les grandes baies vitrées, un vitrage de contrôle solaire sera apprécié, puisqu'il bloque jusqu'à 80% du rayonnement solaire.
  • Quel système d'ouverture ? Vous aurez le choix entre des menuiseries battantes, oscillo-battantes, à la française ou encore coulissantes. Pour bien choisir, il faut prendre en compte plusieurs critères comme le côté pratique, sécuritaire et esthétique du dispositif mais aussi ses performances énergétiques.

Si vous hésitez encore sur l'un des points abordés ci-dessus, tournez-vous vers un fabricant de fenêtres, qui pourra vous conseiller des solutions adaptées à votre projet, votre budget et votre habitation.

Information publiée sur la page Fenêtres Toulouse.

Plus d'informations

Choisir le bon type de vitrage

Le choix de vos fenêtres comprend bien sûr une réflexion sur le matériau (bois, aluminium, PVC ou alliage de deux d’entre eux), mais également sur le type de vitre à privilégier. En général, il s’agit de double vitrage, lequel est composé de deux verres séparés par une lame de gaz rare (souvent de l’argon). Ainsi, si un artisan vous parle de « 4-16-4 », cela signifie que les deux verres présentent une épaisseur de 4 mm et qu’ils sont séparés par 16 mm de gaz isolant. Dans le cas où la deuxième vitre est d’épaisseur supérieure, il s’agit d’un vitrage phonique (ex : du 4-16-10) destiné à vous procurer une meilleure isolation acoustique. Pour une sécurité renforcée, vous pouvez aussi opter pour du verre feuilleté, qui sera renseigné, par exemple, comme suit : 44.6-16-6.